peintures.

23 avr. 2008

happy slapping


"happy slapping 1&2", acryliques sur toile, 150/105 cm.
« happy slapping », violences urbaines filmées directement avec le portable. J’ai voulu conserver seulement les personnages pour insister sur la situation et sur les relations humaines. J’étais intéressé par le rapport physique qui détermine la relation. Par contre, les fonds sont constitués de plaques aluminium bombées. Ils agissent comme des éléments technologiques froids et non émotif. J’ai prolongé cette confrontation techno/organique avec une série de représentation de voitures.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur Saillard...je suis David Collados, et je sais pas si tu te souviens de moi (ben ouais j'étais ton élève il y 10 ans, et juste un souvenir en passant: tu as foutu gentiement le bordel chez moi avec Jacques, en éparpillant partout un carton de bulles en polystirène lors d'une fête, du côté de Jean Jaures!!!). Je te laisse un message ici parce que j'ai pas trouvé d'autres moyens.Sur tes peintures et ton esprit, je suis fan; ça me rappelle celles montrées il y a longtemps, à partir d'images de presse sur le Kosovo, et que je n'ai pas oublié. Mon adresse mail collados.david@neuf.fr. Alors, je ne sais pas si tout ça va te parvenir, mais je ne serais pas mécontent de te revoir si je descends à Toulouse (et puis, je ne te cache pas que je suis curieux de voir les peintures et le dessins en vrai). Bien à toi...

Groupe Facebook :

Membres

Qui je suis :

Ma photo
Toulouse, 31, France
Né en 1961 à Paimpol, Vit et travaille à Toulouse, Professeur Agrégé en arts plastiques, Enseigne à l’Université à Toulouse.