peintures.

18 juin 2006

peintures des obsessions contemporaines:médiatisation,narcissisme,boulimie,paranoia.

j'essaye de rendre compte le plus fidèlement possible
des comportements et des obsessions contemporaines
il s'agit de portraits de gens mais d'avantage encore du portrait
de l'époque telle que je la ressens.
Obsessions narcissiques, boulimies en tout genre,paranoia sociale etc...J'ai le souci d'une démarche qui repose sur des valeurs profondes et poétiques et je souhaite faire parler cette confusion des esprits de l'intérieur.
La violence et le désir comme ils nous percutent sans le cynisme et l'opportunisme_ sansla frivolité des tendances_sans la ca
ricature des clichés sociologiques.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cher Monsieur Saillard,

Je me permets de vous écrire car j'aime votre peinture et je souhaiterais écrire une entrée à votre nom dans l'encyclopédie en ligne Wikipedia.

J'habite Toulouse et je vous ai découvert lors de votre exposition 2006 à la galerie Exprmntl. Un des "gratuits" couvrait cette expo et l'illustrait d'une toile qui m'a tout de suite accroché (femme blonde assise, main dans les cheveux; homme debout en blouson de cuir; fond turquoise).

Vague amateur d'art, je n'ai aucune connaissance académique et ne fréquente pas le milieu - à part un ami graffeur... J'ai simplement grandi dans une famille dans laquelle la peinture avait sa place (parents "petits" collectionneurs et grands visiteurs de musées). Bacon figure parmi mes peintres préférés et, à défaut de références plus appropriées, c'est à lui que votre tableau m'a fait penser, du moins plastiquement. J'en ai depuis fait l'acquisition et c'est la première et seule toile qui a pris place dans mon petit appartement.

Je me suis intéressé au thème de votre exposition "Sexe et Stress" et aux quelques interviews (OC TV) que vous avez pu donner. J'ai visité votre blog pour essayer d'appréhender votre oeuvre dans sa cohérence, ce qui ne se fait pas sans mal. J'ai également plus qu'apprécié vos toiles ultérieures et j'espère avoir l'opportunité de les approcher.

Pour toutes ces raisons et puisque vous semblez ne pas négliger ce que le web (2.0) permet, j'ai eu envie de contribuer à la diffusion de votre oeuvre en écrivant un petit article sur vous dans Wikipedia. Pour autant, j'estime que cela ne peut pas se faire sans votre accord ni sans votre assistance. En effet, il conviendrait, je pense, d'insérer une brève notice biographique ainsi qu'une liste de vos principales expositions. Sur Internet, je n'ai pas su trouver ces informations. Peut-être voudriez-vous donc m'aider à me les fournissant, s'il vous plait? Je vous en serais bien entendu fort reconnaissant.

Cordialement,

Olivier Bousquet
olivier.bousquet1@free.fr

Groupe Facebook :

Archives du blog

Membres

Qui je suis :

Ma photo
Toulouse, 31, France
Né en 1961 à Paimpol, Vit et travaille à Toulouse, Professeur Agrégé en arts plastiques, Enseigne à l’Université à Toulouse.