peintures.

5 juil. 2006

file de chinois dans les cités modernes

Avant dernière peinture. Foule de chinois devant architecture basique de n'importe ou. C'est une drole d'impression pour moi de peindre des asiatiques, comme si je m'étais approprié ce qui ne m'appartenait pas. En même temps c'est absurde de penser que seul le peintre Yan Pei Ming pourrait peindre Mao tsé Toung. Marylin Monroe n'est pas le seul fait des
Américains et le regard de sophia Coppola sur Marie Antoinette est justifié.
Malgré cela je m'imagine la surprise d'un groupe de touriste chinois s'interrogeant sur la motivation du peintre Yvon Saillard de faire le portrait de leurs compatriotes

Aucun commentaire:

Groupe Facebook :

Archives du blog

Membres

Qui je suis :

Ma photo
Toulouse, 31, France
Né en 1961 à Paimpol, Vit et travaille à Toulouse, Professeur Agrégé en arts plastiques, Enseigne à l’Université à Toulouse.